FANDOM

Akiro Atalanta (aka. Akinia)


Atalanta

Name:

秋色 アタランタ (あきいろ アタランタ) Akiro Atalanta

Species:

human and tengu apprentice

Abilities:

can control her body like a puppet when she's under Yami-sama's form.

Age:

unknown, less than 20 years old.

Occupation:

reporter newspaper writer and Aya Shameimaru's apprentice.

Location:

top of the Youkai Mountain

Description:

(not translated yet)

  • Sous forme humaine : jeune fille aux cheveux longs noirs de jais remontés en deux couettes enfantines. Porte le tokin à pompons des tengus. Un haut de kimono blanc sans manches dissimulent une quantité impressionnante de bandages qui s'étendent de son ventre jusque son cou en passant par ses avant-bras. Ces bandages scellés par Hakurei Reimu révèlent le passé de la jeune fille avant son arrivée à Gensokyo. Cravate jaune et fleurs de cerisier cousues sur son col. Porte un hakama et des getta rouges hautes. Change parfois les getta en question par des zori à fine semelle pour plus de commodité.
  • Sous la forme de Yami-sama : lapin blanc lévitant auquel un gros noeud rouge a été attaché au niveau du cou.

Relationships:

Appearances:

Touhou Project fanfic : Unable Foreign Desire

Titles:

See Character Titles

About Akiro : Read it here (in french) : Histoire de l'OC Akiro Atalanta

(not translated yet)

  • Son nom 秋色 signifie littéralement "couleur autonmnale" et se prononce Akiro (simplification de la lecture d'origine "Akiiro")
  • Reporter humaine apprentie tengu auto-proclamée sous la tutelle de la journaliste Aya Shameimaru. Plus calme et moins agressive que sa maîtresse elle est en général beaucoup plus appréciée que cette dernière au cours de ses interviews des habitants de Gensokyo.
  • De Nature néanmoins plus perverse et retors que celle d'Aya, elle passe facilement pour une jeune fille débordante de vie et de bonne humeur. Tout comme Tewi Inaba c'est un rôle qu'elle maîtrise à la perfection.
  • Depuis l'apparition de Hatate dans Double Spoiler, Akiro semble s'être liguée contre cette dernière sous prétexte qu'elle lui aurait "volé" son look et se donne des airs de Tsundere pour attirer l'attention d'Aya...De son côté Hatate semble l'ignorer royalement car elle ne la considère pas comme une journaliste tengu à part entière.}}

- - - - - -

A place to find her (or not...) :

Her Deviantart page

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.